Le Wave III, nom de code S8600, est donc la troisième génération de la famille Samsung Wave qui a vu sa genèse en 2010.
Chaque Wave a apporté son lot d’amélioration autant au niveau matériel que logiciel et c’est donc principalement la version logicielle qui fait un bond en avant par rapport au Wave II avec évidemment la version 2.0 de l’OS Bada.

Cela fait un peu plus d’une semaine que je teste la bête et je pense que l’article sera mis à jour au cours des prochaines semaines pour ajouter certains détails et commentaires voir des découvertes…

  • Découverte
  • Passons rapidement sur le déballage de la bête. Rien de bien nouveau avec cependant une boite pile-poil à la taille du téléphone qui donne du coup une boite plus petite que pour le Samsung Wave II.
    On trouve donc le chargeur, le kit main libre ainsi que le cable USB.

  • Prise en main
  • Une fois le matériel pris en main, deux choses choquent rapidement : la nouveauté et la continuité. La gamme Wave possède aujourd’hui clairement un design ou en tous les cas une forme générale reconnaissable et surtout une forme qui se détache des gammes iPhone ou Galaxy S qui sont finalement assez proche d’un point de vue extérieur. Ici on retrouve le S8600 semblable à ces petits frères comme un téléphone qui aurait simplement grandie et on apprécie également la coque en métal brossé d’un très jolie effet qui apporte une sensation de grande qualité. Afin de pousser plus loin cette aspect classe et haut de gamme, l’accès à la batterie, carte SIM et carte microSD se fait en glissant l’ensemble de la coque (bords compris)

    La nouveauté d’un autre côté également car bonjour les boutons décrocher et raccrocher tactile rétro-éclairés qui apportent un design plus lisse et classe. Enfin pourrait on dire, les prises microUSB et jack en bas du téléphone, tout cela sans cache, afin de le rendre bien plus compatible avec des docks d’accueils qui permettront la recharge ou l’écoute de musique. Une évolution dans le bon sens à mon gout.

    La mise en place de la carte microSD et la puce de votre opérateur de font juste au dessus de la batterie. Il est possible de les mettre en place sans démonter la batterie. Mais les enlever, c’est un peu plus délicat…

    En résumé le Wave III présente une finition qui donne un aspect de haute qualité mais apporte également quelques plus par rapport à son petit frère. Tout un symbole, un ami a tout de suite dit en voyant le S8600: « Il est carrément plus classe! »

    Page 1 – Présentation
    Page 2 – Les essentiels
    Page 3 – Applications Partie 1
    Page 4 – Applications Partie 2
    Page 5 – Conclusions