Alors, que dire sur ce nouveau Samsung Wave III? Comme expliqué au début, il est assez déroutant pour qui possède un Wave II car par mal de choses ont changés. Mais passé les premiers jours, on se retrouve avec un téléphone de grande qualité aussi bien niveau matériel que logiciel.
Du point de vue hardware, la fintion est vraiment de qualité et j’ai véritablement beaucoup apprécié sa finesse associé à ces courbes qui le font véritablement glisser dans la poche! La classe est indissociable de ce S8600 même si le « presque » tout tactile est un élément à prendre en considération dans votre choix! On aime ou on aime pas! La classe est à ce prix.

Point de vue logiciel, si bada n’est sans doute pas l’OS à tout faire ou celui des geeks, il va surtout à l’esssentiel. Pas des milliards de réglages qui vont perdre plus de la moitié des utilisateurs, pas de bidouilles possible à la Android mais des fonctions essentielles à un bon smartphone grand public. Bada 2.0 n’est pas encore parfait loin de là mais montre que Samsung n’a pas sortie une simple mise à jour mais réellement une évolution qui suit les besoins de ces clients.

Un très bon téléphone donc pour beaucoup et surtout une bonne affaire pour qui ne veut pas débourser des centaines d’euros (on le trouve souvent à 1€) mais qui veut tout de même entrer dans le monde merveilleux des smartphones.


Points négatif :
– Finition au niveau du contour d’écran. Les rebords gauche et droite sont surélevé par rapport à l’écran ce qui fait que le doigt frotte contre ce rebord. Il est cependant possible que ce défaut n’existe que sur le modèle que j’ai testé. Espérons le car il n’y a absoluemnt rien à dire sur le reste de la finiton !
– Touches tactiles. Je ne suis pas fan.
– Absence de bouton appareil photo ! Pourquoi l’avoir enlevé !!?? Le design n’en aura pas été affecté ! mais je pense que c’est dû à la conception slide de la coque… Ou pas.
– Son multimedia indépendant du réglage silencieux… balo …
– Temps d’accroche du GPS

Points positifs:
– Bada 2.0 ! Si il m’a rebuté au premier abord, il me séduit de plus en plus chaque jour ! Et c’est généralement bon signe par rapport à quelquechose qui apporte le coup de foudre mais qui s’estompe avec le temps !
– Les prises en bas du téléphone
– Son désign fidèle à sa ligné et plus fin
– 4 Go de mémoire + carte SD

    Rappel des données techniques:

– Ecran Super AMOLED 4.0″

– Processeur cadencé à 1.4 GHz

– 3G+, Wi-Fi 802.11 (b / g / n), WiFi direct, Bluetooth 3.0

– bada 2.0

– Accès au Samsung Apps

– Samsung [email protected]

– Social Hub™

– Mode de saisie rapide Samsung T9 Trace

– Lecteur enregistreur vidéo HD (DivX, Xvid, WMV, 3GP, MPEG4)

– Lecteur MP3, AAC, e-AAC+, Radio FM avec système RDS, Bibliothèque musicale, prise jack 3.5 mm

– Appareil photo 5 MP avec Flash LED, autofocus, geotagging

– Mémoire : 4 Go + port microSD (jusqu’à 32 Go)

Trucs et Astuces :

– Appuie simultanée sur bouton centrale et bonton de verrouilage fait une capture écran (pratique pour prendre une « ohoto » d’une video)
– Double clic sur bouton droit lance la reconnaissance vocale (sinon allez dans Paramètres, général, Entré et Sortie voix et désactivez « raccourci clavier »)
– Tout raccourci peut être mis sur l’écran d’accueil. Restez appuyé sur le raccourci voulu dans les pages meu et faites glisser l’icone dans les petites fenêtres en bas)
– ATTENTION : le navigateur internet semble garder l’historique des visites via « les plus visités » dans Favori. Et ce ceci malgré l’effacement du cache et autres…

Page 1 – Présentation
Page 2 – Les essentiels
Page 3 – Applications Partie 1
Page 4 – Applications Partie 2
Page 5 – Conclusions