Tizen2
Si vous suivez l’actu tech depuis le début de l’année, et principalement depuis la folle semaine du CES de Las Vegas, vous avez dû entendre parler de Tizen! Je ne vous présente plus Tizen: ce nouvelle OS Mobile en développement via l’association The Linux Foundation (comportant en tre autre Samsung et Intel).

Si nous en parlions depuis la fin de l’été 2013, peu de monde relayait l’information pensant que ce nouvelle essai allait être une énième tentative vaine de bousculer les géant Android et iOS. Pourtant, depuis quelques semaines, on retrouve Tizen par ci et Tizen par là car une folle rumeur est arrivé sur la toile: TIZEN équiperait le futur SAMSUNG GALAXY S4!!

Rumeur en effet pour l’instant mais cela a suffit pour enflammer la toile et surtout faire parler pas mal de monde sans savoir et sans connaitre l’OS Tizen.

Personnellement je pense que la rumeur n’a pas démarré sans origine et que la probabilité qu’elle se concrétise reste importante! En effet, avec le SIII, Samsung s’est déjà détaché d’Android en terme de communication. Jamais le nom d’Android n’a été prononcé lors de la conférence de lancement; ce qui montre l’objectif de Samsung de prendre ses distances. Et quelle meilleure moyen de prendre ses distances que de sortir SON OS Mobile.
De plus, Tizen devrait être compatible avec les applications Android!

Bref une année intéressante je l’espère sur les OS mobile et le petit espoir que nous gardons de voir arriver un Bada 3 (compatible Android!??…)