Kies fait peau neuve! Samsung se bougent sur pas mal de choses en moment. Ch@tOn évolue régulièrement, Tizen est dans les starting-block…

Aujourd’hui c’est Kies que la firme coréenne apporte une nouvelle brique. Enfin, plus qu’une brique, Samsung a établie un petit ravalement de façade avec son logiciel.

La charte graphique a donc évoluée vers un ton plus simple mais classe. Le clinquant du début (un peu à l’image de Bada) a grandit et se cale désormais sur un style moins tape à l’oeil.

Si l’aspect visuel semble le principal changement de cette version 2.5, une petite future fonctionnalité pointe le bout de son nez même si elle n’est pas encore disponible. Le Kies Air Messages devrait permettre de créer un lien plus étroit avec nos smartphones. Il sera apparemment possible d’envoyer des messages directement à partir de l’ordinateur! Egalement, dans l’autre sens, les notifications arriveront en simultané sur le PC.

Fonctionnalité qui semble intéressante même si avoir le smartphone près du PC peux apporter la même fonctionnalité… ou alors pour espionner sa femme? :p