Alors que Tizen représente peut-être l’espoir de Samsung, nous n’en savons finalement pas tant que cela sur ce futur OS mobile.

Nous avions d’abord découvert la possible galerie photo et ses capacités dans le traitement du HTML5, mais finalement, quelle révolution va t’il apporter!? Sera t’il un OS smartphone ou sera t’il appliqué sur tablettes?

Ces derniers jours s’est déroulé la conférence IDF2012 à San Francisco: Intel Developpement Forum 2012.

Cet évènement mondiale se déroule en trois étapes en traversant la Chine, le Brésil et les US. Parmi les conférences, il y a eu bien sûr l’évènement TIZEN OS puisque Intel continue de soutenir ce projet issue de MeeGo.

Si vous voulez connaitre la philosophie de Tizen ainsi que ces ambitions, je vous propose de parcourir les 30 diapo de la présentation mise en ligne par PCWorld. La présentation est bien sûr en anglais mais même si vous n’êtes pas amis avec Shakespeare, les grandes lignes sont assez claires.

On y apprend entre autre que Tizen ne vise pas uniquement le marché smartphone mais, un peu comme Android, sera destiné à équiper toute sorte de bien électronique ayant besoin d’un système intelligent. Intel mise à fond sur le HTML5 et donc les Web Applications. Egalement, le focus est centré sur la facilité de programmation et la souplesse de développement. Espérons que tout cela se concrétise…