La rentré est une bonne occasion de faire les comptes et tous les cabinets d’études s’en donnent à coeur joie! Après les chiffres de jeudi dernier, PC Inpact nous livre les chiffres concernant 8 grands marchés des smartphones à travers le mondes.



Si vous avez de bons yeux ou un grand écran, vous pouvez voir que selon les chiffres de Kantar, les parts de marchés globales de Bada sont sur la pente descendantes dans les principaux pays.

Comme déjà évoqué, nous sommes loin d’une chute vertigineuse qui laisse penser à la mort de Bada d’ici trois mois. Cependant la baisse de part de marché atteint les 2% dans certains pays comme en Allemagne. Même la France qui représente l’une des plus grosse part de marché par pays avec prés de 10% l’année dernière, voit la place de Bada diminuer au profit de l’incontournable et indétrônable Android.

Il faut s’envoler jusqu’au Brésil pour voir une croissance de notre OS mobile, qui semble adopter définitivement les smartphones au dépend de ce pauvre Symbian.

Espérons que ces chiffres ne plaisent pas à Samsung et que cela les motivent par un sursaut d’orgueil… Un petit coup de boost et Bada pourrait dépasser RIM et iOS en France!!!