Alors certes les mauvaises nouvelles semblent se succéder en cette rentrée mais malgré ce que beaucoup pensent, Bada n’est toujours pas mort.

Un OS serait presque mort si il n’était plus du tout en croissance en terme de nombre de terminaux vendus. C’est le cas par exemple de Symbian, le moteur de certains téléphones Nokia. Un OS qui a fait sont temps et qui voit à chaque enquête son volume de vente décroître petit à petit.

Si on se réfère à la dernière enquête de Canalys sur les ventes de smartphones, Bada tient toujours la route avec une croissance de volume de 5,1% entre le deuxième semestre 2011 et celui de cette année. Donc même si le développement de l’OS reste plus ou moins en stand-by et qu’on ne trouve plus beaucoup de nouveautés sur le SamsungApps, les téléphones Bada rencontrent toujours un certain succès auprès des utilisateurs. Certes les mauvaises langues diront que les acheteurs ont simplement été attirés par le faible prix mais n’oublions pas que c’est l’une des cibles principales ici avec Samsung.

La principale nouveauté que l’on constate ici par rapport aux précédentes enquêtes, c’est la forte croissance des Windows Phone et surtout que Bada se soit fait passé en trombe par Microsoft! Effet sans doute lié aux différentes présentations de Windows 8 ou encore des tablettes Surface… 277% de croissance en un an, c’est carrément un effet Whaouh!