Avec l’arrivé prochaine de l’OS Tizen prochainement, on parle inévitablement de plus en plus du premier hardware qui accompagnera TIZEN dans le monde des smartphones grand public.

Un peu comme l’avait fait Samsung avec le lancement des téléphones Bada en mettant sur le marché les écrans Super AMOLED, il semblerait que le coréen veuille retenter l’effet lancement en équipant le téléphone TIZEN par un écran Super AMOLED plus HD. Ce type d’affichage de dernière génération était déjà espéré par les geeks pour le Galaxy S III mais la technologie n’a pas pu y être implémentée.
Pour faire simple, cette écran serait une version HD de l’écran du Galaxy S II.

Le premier prototype présenté par Samsung annonce également un équipement de bonne facture: un capteur photo 8 megapixels ainsi qu’un SOC Cortex A9 dual core à 1,2Ghz.un GPS bien évidemment et un stockage de 16 Go. Bien sûr tout cela peut encore évoluer mais tout cela confirme la volonté de présenter les téléphones Tizen comme des smartphones sérieux et non des téléphones bas de gamme.

A voir ces spécifications, il faut tout de suite être conscient (si certain l’espéraient encore) qu’aucune mise à jour vers Tizen OS ne sera disponible pour les téléphones Bada. Seul le WAVE 3 peut continuer à espérer comme l’indique Badahub étant donné qu’à l’époque où l’on parlait encore de Bada 3, Samsung avait annoncé que le Wave III profiterait d’un upgrade… Par contre rien n’a été encore confirmé pour Tizen OS. Mais gardons à l’esprit le dernier exemple avec Windows 8 et Microsoft qui a (eu le courage?) annoncé que les téléphones Windows Phone 7 ne pourrons pas profiter de Windows 8. En effet, à quoi bon upgrader un téléphone qui pourrait ne pas apporter la même expérience utilisateur faute de ressource hardware…