Quel temps fera t’il demain? Question au combien facile en ce moment pour 70% des français… Il fera mauvais… Bon, c’est vrai, ça s’améliore en ce moment…

Mais quand on regarde le top 10 des applications sur le SamsungApps en ce moment, on voit bien que le sujet est sensible et intéresse beaucoup de monde.

Par contre je me rends compte surtout que je n’ai pas le même avis sur la qualité des applications que la majorité des possesseurs de téléphone Bada…

Deux applications météo battent le pavé sur le store. D’abord, il y a la bien nommée Météo développé par les non moins connus Magic App’s qui a déjà fournit un bon paquet d’applications Bada.

L’application est mignonne est fait simplement ce qu’on lui demande à savoir donner la météo. Par contre, elle se limite à J+5. Suffisant si on veut savoir le temps du lendemain mais limité par rapport à ce que l’on trouve sur le net.
On peut bien sûr choisir les villes mais là encore, le choix est limité aux plus grosses villes. Enfin, il n’est pas possible d’obtenir la carte de France globale, il faut obligatoirement se limiter aux villes.

Pour toutes ces limitations, je suis étonné que cette application soit la mieux placée par rapport à MA référence.

Ma référence c’est plutôt La Chaîne Météo.
.

Je la trouve clairement plus belle. De plus, on retrouve tout ce qu’il y a sur l’application précédente mais avec en plus:
– Prévisions sur 12 jours
– Vue de la météo sur la carte de France
– Choix des villes, même les petites
– Possibilité de placer des villes étrangères également

Celle-ci est à mon sens beaucoup plus qualitative. Alors sautez sur la Chaîne Météo et faites monter cette appli dans le classement!