Avant de vous donner et commenter les résultats, je vous présente mes excuses pour le retard et pour la semaine dernière un peu légère en news. Malheureusement, Frabada est loin d’être ma seule activité et mon activité principale m’a mise en déplacement presque toute la semaine dernière…

Donc revenons à nos moutons et voyons ce que vous pensez de Bada en version 2…

Déjà vous avez été 213 visiteurs à participer à ce petit sondage et je vous en remercie.

Alors parmi vous, on peut dire que l’avis est assez positif dans une très large majorité! 76% d’entre vous apprécient cette dernière version de Bada. Mais vous reconnaissez que ce n’est pas encore la version ultime et il reste quelques défauts (entre autre son catalogue d’applications…). Les défauts sont assez notables puisque seulement 4% le trouve irréprochable. J’imagine que les 76% doivent se demander comment on peut être 100% satisfait!
Dans les commentaires de l’article initiale, on retrouve principalement les reboots, les connexions instable et encore et encore le manque d’appli…

Avant de parler des insatisfaits, le sondage met encore en avant une grosse lacune de Bada 2, c’est de ne pas être facilement disponible pour tout le monde. En effet, encore 6% des visiteurs n’ont pas la chance d’en profiter. Si ce n’est pas une caractéristique à proprement parlé de l’OS, il faut avouer que cela fait encore tache pour un OS lancé il y a bien plus de 6 mois…

Pour les autres, 9% annoncent tout de même ne pas vraiment voir la différence. Réponse étonnante tout de même tant Bada amène d’améliorations.

Et finalement, les jamais contents (« humour »), ils sont tout de même 5% à préférer « avant » avec Bada 1,2. Par contre, ne nous voilons pas la face, ces 5% mettent en avant la limitation de puissance des modèles tels que les Wave I et II dans certains cas qui frustrent pas mal.

Pour ma part, j’aurais voté comme les 76% il y a deux semaines mais ma femme m’a fait une remarque ce dimanche qui me fait poser des questions.
Personnellement je suis sur un Wave III. Bada 2 existe donc en natif sur ce téléphone et la puissance de la bête reste adaptée à ce que demande l’OS. J’en suis donc très satisfait par rapport à mon WAVE II précédent. Malheureusement, je rencontre tout de même encore au moins un bug par jour sur ce téléphone, ce qui me parait quand même beaucoup. L’OS est encore perfectible…

Par contre j’ai mis à jour le Wave II de ma femme il y a quelques temps et elle se retrouve avec encore plus de bug que moi. La puissance du Wave II ne semble pas toujours suivre… Dans son cas, je me pose la question de revenir à Bada 1,2… Comme quoi…