Si vous suivez les news de Frabada, vous devez savoir ce qu’est la LINUX FOUNDATION. En tous les cas, à défaut de savoir que c’est une association à but non lucratif créée en 2007 destinée à soutenir tout ce qui touche à Linux et à fournir des moyens humains, vous en avez déjà entendu parlé quand nous avons évoqué TIZEN.

La fondation Linux est entre autre active dans le projet TIZEN soutenu par Samsung et Intel. Cette fondation fonctionne grâce aux dons recueillis. Dans son fonctionnement, à partir d’une certaine somme que peu de sociétés peuvent donner, la Linux Foundation est amené à offrir un statut particuliers à ces meilleurs donnateurs.

C’est ce qu’à fait Samsung en passant sa contribution annuelle à 500 000 dollars par an! Avec cette donation, Samsung peut entrer au conseil d’administration de la fondation. Samsung aura donc un droit de regard sur l’allocation par exemple des ressources sur les projets en cours… comme Tizen par exemple.

Un pas de plus en avant pour faire avancer Tizen comme Samsung le souhaite.

Le président de l’organisation, Jim Zemlin, a déclaré être heureux « d’accueillir Samsung comme un chef de file dans Linux et les logiciels Open Source. Il apportera plus de soutien au développement de Linux et en tirera bénéfice sur son activité mobile, ainsi que les produits électroniques embarquées ou pour les consommateurs ».