Une conférence? Quelle conférence?

Oui, je n’ai pas abordé le sujet avant. Mais nous sommes pour l’instant encore loin d’être assoiffé de news sur Tizen qui n’existe pas vraiment réellement sur un téléphone. D’ailleurs, je suis sûr que certains vont faire des remarques car on ne parle que de Tizen en ce moment…

Cependant, sachez que les 7, 8 et 9 mai dernier, à San Francisco, s’est déroulé la première conférence annuel autour de ce nouveau système d’exploitation. Le programme que vous pouvez consulter ici était assez chargé avec pas moins de 5 évènements en parallèle pendant deux jours et demi.
Les inscrits ont pu suivre des keynotes des principaux représentant de Linux Foundation, Samsung et autres mais également suivre des présentations pour aider à développer sur cette nouvelle plate-forme.

Tizen n’est pas un petit OS mobile qui tente de sortir de l’oeuf, les moyens semblent vouloir être mis pour faire monter un nouveau trublion dans le petit monde fermé des OS mobile. Les Sponsors (image ci-dessous) étaient nombreux et j’espère que nous aurons des retours prochainement sur tout ça.