On commence à en savoir un peu plus sur Tizen. Pour les nouveaux venus, je rappelle que Tizen est un système d’exploitation mobile développé en Open Source par Samsung et Intel. Il est destiné à remplacer Bada ou plutôt à en être son successeur (son évolution?) étant donné qu’il s’en inspire quelque peu.

Quelque peu? Et bien pour s’en rendre compte, il suffit de visionner la video mise en ligne il y a deux jours d’un téléphone équipé de Tizen!

Après donc la mise à disposition du kit de développement de ce nouvel OS, il fallait motiver un peu les futurs développeurs! Et quelle meilleure motivation que de voir physiquement comment tourne l’OS?

Ce téléphone n’est bien sûr qu’un outil de démo et n’est pas du tout l’annonce d’un prochain téléphone sous Tizen. On voit bien que son look est carrément « vintage ».

La video permet tout de même de voir à quoi, concrètement, Tizen devrait ressembler.

Côté navigation internet, la rapidité semble au rendez-vous ainsi que la compatibilité. Le score sur html5test est monté à 408 (Chrome 18 est à 400 actuellement) alors qu’il n’était qu’à 387 en mars dernier. Ce navigateur n’est plus LE meilleur mais le reste sur plate-forme mobile en ce qui concerne le HTML5.

Pour ce qui est de la galerie, on remarque par contre que toutes les évolutions en cours n’ont pas été implanté! Ainsi on ne retrouve pas la superbe galerie présentée il y a quelques semaines.

Pour le reste pas de révolution. On retrouve pas mal de choses qui rappellent Bada. Mais certains y verront tout simplement du TouchWiz, l’interface maison de Samsung.

Espérons que l’on en apprenne un peu plus durant les prochains jours.

Source: ubergizmo