Le Wave 3 est sensé être bien plus rapide que les autres Samsung Wave avec son processeur cadencé à 1 GHz. Dans l’absolu, on ne peut pas dire qu’il était simple de comparer puisque l’OS ne tournait pas à la même version…
Maintenant que Bada 2 a débarqué sur les Wave I et II (Hein? Quoi? Qui parle au fond de la salle?… Oui monsieur? Vous n’avez toujours pas la mise jour?…Oops, désolé) … dans la plupart des cas… on peut effectivement dire qu’il est plus rapide.

De mon côté j’ai le Wave II sous Bada 2 et on ne va pas y aller par quatre chemin: le Wave 3 est plus réactif! Voilà, c’est dit!

Par contre qu’en est il face à la concurrence?

Nos confrères allemands de badaget.de ont relayé un petit essai comparatif (pas tout neuf, je le concède) entre le Wave III et le (vieux?) Galaxy S. Pour ce match, il fallait combatte à armes égales et c’est donc Asphalt 6 qui départage les deux concurrents.

Force est de constater que le Wave 3 n’a pas a rougir mais n’est pas le maître étalon de la rapidité et de la fluidité malgré sa cadence de CPU plus élevé. Donc la question qui va vous empêcher de dormir survient forcément: Le matériel n’est pas à la hauteur ou les programmeurs n’ont pas assez d’expérience sur Bada pour optimiser leur logiciel au même niveau?