Pour tous ceux qui ont farfouillé un peu dans les réglages de leur Bada 2, vous vous êtes sans doute aperçu qu’il y avait une nouvelle fonctionnalité sous-exploitée: la police de caractère.

Si vous allez dans les réglages de votre téléphone, dans la section affichage, vous pouvez personnaliser votre interface en modifiant la police. Par défaut, vous avez le choix entre seulement deux types de polices: Samsung font, l’austérité par excellence, et Choco cookie qui vous donnera un faux air de Comic Sans MS…

Pas de quoi s’éclater donc mais une section vous a peut-être poussé à l’aventure? Le joli bouton en bas à gauche « Plus de polices », vous l’aviez vu? Cliquez et vous êtes alors envoyés dans le monde merveilleux des polices de caractères dans le SamsungApps!

Merveilleux c’est vite dit car à ce jour, il n’y a que deux polices disponibles…

Cette section qu’on ne pouvait auparavant atteindre que via ce que j’ai cité plus haut, arrive enfin en section officielle. Toute cette histoire donc pour vous annoncer qu’une nouvelle section est désormais DIRECTEMENT accessible dans le SamsungApps version Web: Police.

Ce n’est que la première brique biensûr, on suppose qu’une mise à jour de SamsungApps sur le téléphone apportera également l’accès à cette section.

Avec cela, j’espère, une ouverture plus claire à la création de police de caractère pour Bada 2… Mais n’y courait pas tout de suite, c’est totalement vide pour l’instant.