[MAJ 16/04/12 19h] Apparemment la mise à jour a été retirée des serveurs et sur le forum Bouygues, on annonce que Samsung a été informé. Espérons que tout revienne en ordre pour demain matin (décalage horaire oblige).

[MAJ 17/04/12] Retour en ligne de la mise à jour réparée. Vous pouvez vous lancer!

BouyguesTelecom a enfin mis à disposition une mise à jour officielle du firmware du Wave II (S8530) pour passer à Bada 2.0 MAIS NE L’INSTALLEZ PAS TOUT DE SUITE

Oui, je sais, c’est assez bizarre comme annonce mais lisez bien cette news jusqu’au bout avant de lancer KIES.

Donc depuis 2 mois maintenant, nous étions beaucoup à attendre fébrilement une mise à jour qui n’arrivez pas. Les utilisateurs du réseau SRF faisaient des envieux et c’est donc avec une certaine hâte que beaucoup ont lancé, sans aucune hésitation, la mise à jour proposée par Kies dès vendredi dernier.

Malheureusement un gros BUG abrite ce firmware mis à disposition OFFICIELLEMENT par Bouygues! En effet, la version S8530AGLB2/S8530BOG semble ne pas être complète et s’est trouvée amputée du fichier « fota » qui est un des éléments à télécharger dans le téléphone pour la mise à jour. Du coup, la mise à jour plante mais surtout rend le téléphone INUTILISABLE!! Mais rassurez vous, c’est temporaire.

Vous avez donc deux solutions si vous voulez absolument ce firmware:
– NE RIEN FAIRE et attendre que le problème soit réglé via Kies
– Lancer la procédure, laisser planter tout ça et effectuer les étapes ci-dessous pour redonner vie au S8530.
=> Le téléphone n’est pas vraiment mort mais il lui manque ce fameux fichier « fota ». Ce fichier n’est pas propre à chaque firmware. il est plutôt commun. Il faut donc recharger ce fichier que l’on trouve ailleurs dans votre téléphone buggé:
* Télécharger le firmware Bada 2 europe (S8530XXLA1_S8530OXALA1_XEU)
* Suivez la procédure de flash du téléphone en ne chargeant QUE le fichier « fota » (Mettre le téléphone en mode « download », utiliser MultiLoader, etc mais ne cocher QUE le fichier fota en fichier à télécharger)
* Le téléphone redémarrera correctement

Désolé du retard à l’allumage, j’étais en week-end. Mais je précise quand même que le meilleur conseil est d’ATTENDRE que ce firmware soit corrigé par Bouygues avant de faire la mise à jour.

On peut tout de même prendre un peu de temps pour constater du manque de professionnalisme sur cet évènement. Comme beaucoup, je pense que le boulot sur ce point est très mauvais de la part de Bouygues. Mettre tant de temps pour faire la mise à jour et ne pas la vérifier, c’est inadmissible. Surtout qu’il ne semble pas y avoir de communication de leur part.
Par contre, j’aimerais traiter Samsung sur le même pieds d’égalité! Le fichier est placé sur les serveurs Kies et donc gérés par Samsung! Bonjour la vérification…

Je tiens à remercier nos visiteurs qui ont apportez ces précisions dans les commentaires d’un autre articles.