On ne peut pas dire que les applications des grandes « enseignes » sont généralement les plus réussies. Au contraire, on a plutôt l’impression que soit elles ont confié la tâche de programmation à une équipe de manchots qui n’ont jamais touchés à un smartphone de leur vie, soit qu’ils se foutent ouvertement de la tête des utilisateurs en les pressant jusqu’à la moelle avec des applications hors de prix.

Donc quand une application gratuite arrive sur le SamsungApps et fournit un service de qualité, on ne va pas s’en priver! Je ne suis pas LE fan absolu de NRJ12 sur la TNT, même si ils diffusent Stargate donc rien que pour cela, ils méritent mon amour! Pourtant, il faut avouer que lorsque l’on installe l’application NRJ12 et bien ça donne envie de regarder les programmes!

Application uniquement Bada 2 et malheureusement seulement sur les Wave I, II et III (même pas sur les M et Y…), vous avez accès aux vidéos de la chaîne NRJ12. Vous pouvez soit regarder le direct, soit accéder aux vidéos du service Replay qui permet de revoir quelques émissions et séries durant une semaine.

L’application est relativement fluide sans être d’une exemplarité à toute épreuve. Par contre, la cerise sur le gâteau c’est la possibilité de visionner en direct les autres chaines du groupe comme NRJ Paris (vous êtes content hein!! …), mais surtout les chaines musicales comme NRJ Dance, NRJ POP/ROCK ou encore NRJ Pure.

Dans les BOFS, on retiendra une interface pas super claire. Peutêtre que c’est en partie due au fait que je ne connais pas trop les programmes de la chaine. Mais si ils veulent rameuter de nouveau téléspectateurs, il faudrait améliorer cela.

Dans les BONS c’est surtout la possibilités de voir les autres chaines que je trouve appréciable. Et surtout, l’implantation de la fonction bada de « slide ». Vous pouvez slider votre doigt sur une émission afin de partager l’émission sur Facebook ou Twitter.

Une bonne petite appli donc à tester pour ceux qui le peuvent (79% quand même 😉 ).