Comme beaucoup, je pense que vous êtes limités par la place disponible sur vos mobiles. Heureusement, nos Samsung Wave disposent de slot carte microsd mais cela ne permet pas de stocker comme des cochons sans se poser de questions.

De plus, notre smartphone devient de plus en plus LE device électronique que l’on a toujours sur soi à partir duquel on fait des photos, on écrit des notes, on fait des videos, etc.

Pour couronner le tout, après tout cela, il faut ne pas oublier de transférer les fichiers de son Wave à son PC (ou Mac) à la maison.

L’une des solutions pour éviter ces contraintes de multisources c’est DropBox. Avec Dropbox, vous accédez aux joies du Cloud. Une fois installé sur votre PC du boulot et votre PC perso par exemple, tout ce que vous déposerez à partir d’un des points d’accés, sera disponible à l’autre point, comme par « magie ».

Le rêve est donc d’ajouter comme point d’accès votre téléphone! Imaginez que pendant vos vacances, vous faites des photos et vous les envoyez sur votre dossier Dropbox! Ces photos seront très rapidement disponble de votre PC, à la maison, sans se prendre la tête!
De plus, vous pouvez donner l’accés à vos amis qui auront alors la possibilité de voir ces photos alors que vous êtes toujours en vacaces!

Si une appli Dropbox existe déjà sous Android et iPhone, Bada possède également la sienne en l’application de BadaBox.
Badabox n’est pas nouvelle car elle existe depuis avril 2011, mais je profite de la mise à jour 2.0.4 pour vous indiquer que l’appli est désormais en « Try’n Play » durant 4 heures. Une bonne occasion de mettre en avant les avantages de cette petite application qui vous aidera à vous faire une idée avant de débourser 2€.

Malhueureusement disponible uniquement pour Bada 2.0, je vous conseille bien sûr de tester Dropbox avant de tester BadaBox!