Si Samsung n’est pas très dynamique sur la mise à jour de ces téléphones vers Bada 2, on peut en revanche reconnaître qu’ils poussent régulièrement pour augmenter le nombre d’application sur le SamsungApps.
Il y a les différentes offres promotionnelles pour booster les téléchargements et autres concours qui doivent motiver les développeurs à se pencher sur Bada.

La dernière compétition en date a été annoncée le 19 octobre 2011 par Samsung Electronics avec, à la clef, la possibilité de gagner jusqu’à 100 000 Dollars pour les équipes de développement.
« We are excited to launch the bada 2.0 Power App Race, which will help boost the bada developer community by encouraging innovation in bada apps from developers all around the world, »

Les règles sont simples: les 10 premières applications pour Bada 2 qui seront inscrites et atteindront 100 000 téléchargements remporteront la somme de 100000$! Cela leur permettra de faire évoluer leur application et surtout en développer d’autres!

Pour l’occasion, je vous propose et même vous encourage à supporter l’équipe de © yourpocketlife qui développe Kint Messenger.

Je vous en avait déjà parlé puisque l’application (pour Bada 2, je le rappelle) était en promotion.

Cette application est, à mon sens, LA solution Bada de messaging. Elle permet en effet de dialoguer avec ses différents contacts à travers les différents réseaux de discussion comme ICQ, Facebook, GTalk, Yahoo, etc. Kint gère également la notification. Si vous laisser tourner l’appli, vous serez donc informé qu’un message est arrivé.

La version 2 a été développé en HTML5 afin de profiter des dernières fonctionnalités de Bada 2. Cependant les développeurs nous ont précisés qu’ils travaillent toujours pour faire évoluer l’application et sans doute revenir à une programmation en language natif, ce qui permettra de gagner en rapidité et en fluidité.

Pour vous motivez, sachez que l’équipe de PocketLife développe dans son temps libre et se compose de trois frenchy très motivés. Le succès de la première version de Kint Messenger s’élève tout de même à plus de 200 000 téléchargements. Si ils se retrouvent dans le top 10, ils pourront monter leur boite et se consacrer vraiment à leur passion!

Alors profitez de la promotion toujours en cours et soutenez les développeurs français! Passez le message.