Tizen et Bada vont fusionner. Un aperçu vidéo de la nouvelle galerie donne très envie !

Ludovic n’est pas très présent en ce moment, alors voici de quoi vous faire patienter. Vous le savez probablement Bada, le système d’exploitation de Samsung, va fusionner avec un projet opensource nommé Tizen (anciennement MeeGo). Il n’avait pas eu un réel succès lorsque Nokia et Intel le chapotaient, mais Samsung compte bien l’exploiter pour améliorer son propre système d’exploitation mobile.

La ligne directrice concernant la stratégie, les nouveaux modèles… est encore floue, mais elle devrait se dessiner dans les mois à venir. Durant le Mobile World Congress, nous espérions que Samsung ou Intel nous montrent quelque chose, mais rien…

Toutefois des personnes de Cybercomm ont eu accès à un terminal embarquant Tizen ! Ils en ont profité pour en faire une vidéo et plus particulièrement de la galerie. Tout semble extrêmement fluide et l’interface utilisateur très bien pensée.

Qu’en pensez-vous ?

Impossible de savoir s’il s’agissait d’un modèle de Samsung ou d’un terminal de test. Quoi qu’il en soit, les briques s’assemblent et Bada-Tizen pourrait être la surprise de ces prochains mois.

Source : SamMobile