Je profite de l’article que j’ai fait juste avant concernant la comparaison entre Bada 2 et Android 4 pour vous donner un parfait exemple de Lockscreen personnalisé disponible pour votre Samsung Wave.

Comme je le disais, depuis Bada 2, il est possible de personnaliser l’écran de déverrouilage et pour illustrer cela, je vous propose d’essayer Pattern Lockscreen qui est disponible gratuitement sur le SamsungApps.

Pattern Lockscreen vous permet de déverrouiler votre téléphone via une combinaison de déplacement du doigt au milieu de 9 points. Si par défaut n’importe quelle combinaison déverrouille le téléphone, vous pouvez personnaliser le « code » dans les réglages. Il suffit en fait de relier un certain nombre de points dans un certain ordre pour créer un code! Les combinaisons sont alors innombrable puisque l’on peut très bien déverrouiler en choisissant 2 points ou les 9 points. Une bonne alternative au code PIN pas toujours « amusant » à taper pour déverrouiller son Wave. Cette solution est plus fluide.

Ce thème provient à l’origine d’Android. Comme quoi, il risque de nous arriver pas mal de choses avec ce Bada 2! 😉

Je vous laisse tester!