Un internaute nommé HMundane qui a déjà fait quelques videos sur Youtube concernant Bada et les téléphones associés, s’est appliqué à faire une comparaison rapide entre Bada 2 et Android 4. Pour cela, il présente une par une les fonctionnalités de base des téléphones Wave 3 et Galasy SII.

Si on n’apprend pas grand chose sur le Wave III, cela permet de voir certains aspects positifs et bonnes idées de Bada 2 en comparaison au Dieu Android que beaucoup louent (cf certains des commentaires sur Frabada…)

Loin de moi l’idée de dire que l’un est mieux que l’autre, mais cette video permet de mettre en avant la mentalité totalement différente de mon point de vu entre Bada et Android.

Android est un peu le Windows ou le Linux des smartphones! On peut tout faire, on peut tout personnaliser, on peut se goinfrer de fonctionnalités à ne plus savoir qu’en faire et charger ses menus de boutons à ne plus savoir où appuyer! C’est la personnalisation.

Bada, quand a lui, s’oriente plus vers la facilité d’utilisation et part dans l’idée que certains utilisateurs vont régler leur smartphone au début et ne vont pas retourner dans les options toutes les 5 minutes. Les fonctionnalités sont là, le navigateur est là et on ne va pas remettre en cause tous les mois les façosn d’utiliser son device.

Sinon un point sur lequel l’animateur de cette video a tord c’est l’impossibilité de personnaliser le Lockscreen (écran de déverrouillage)! Depuis Bada 2, il est tout à fait possible de réaliser des thèmes avec un écran de verrouillage personnalisé via des réalisations Flash!