Après les annonces et Mappy GPS en version gratuite et la partenariat entre Samsung et TomTom, il semble que le petit monde des applications de guidage est en pleine évolution.

Il faut dire que la présence d’un potentiel GPS à tout instant dans notre poche change pour beaucoup la façon d’utiliser ces assistants à la navigation. En effet, pourquoi se coltiner un outil à part entière qui ne fait QUE GPS et qu’on oublie de prendre ou qu’on doit planquer quelque part dans le sac de peur qu’on se le fasse piquer en le laissant dans la voiture alors qu’on peut simplement poser son smartphone sur un support en place et l’utiliser comme navigateur! En plus, on peut bénéficier facilement d’autres support comme l’accés internet!

Depuis quelques semaines, arrivent de plus en plus d’annonces de versions GPS non seulement aboutise avec guidage vocale et accès offline mais surtout gratuite!
Depuis plusieurs mois, vous avez peut-être remarqué la présence de l’application Navmii GPS Live. On peut la retrouver sur le SamsungApps pour pas mal de pays mais la France se faisait attendre!

C’est chose réglée puisque la version Navmii GPS Live FRANCE est disponible gratuitement sur le store Samsung depuis hier, le 4 février 2012!

Avant de vous jeter dessus, n’oubliez pas que cette application n’est compatible que Bada 2.0 mais surtout qu’elle pèse la bagatelle de 678.67Mo! Alors de faites de la place sur vos cartes SD!

L’application développé par Geolife Limited semble apporter l’ensemble des fonctionnalités d’un GPS dit standard. Je n’ai pas fini de faire de la place sur ma cadre mémoire donc je n’ai pas encore testé.

N’hésitez pas à nous faire vos commentaires, positifs ou négatifs!