Il y a des applications qu’on télécharge par curiosité et qu’on oublie plus vite qu’on ne l’a installé sur le téléphone. Par contre, il y a d’autres applis qu’on teste, qu’on trouve marrante. Et de fils en aiguille, on pense plus souvent au prochain petit moment que l’on va trouver pour avancer dans le jeu que d’ouvrir le Samsung Apps pour voir le dernier trucs à la mode à downloader!
Finger physic est clairement de cette vaine là.

Finger Physics c’est quoi, c’est le mélange de la précision du tactile et la subtilité des phénomènes physique.

Dès le lancement de l’appli, on sent quelquechose de soigné et de maitrisé! Une jolie musique nous accueil sur un visuel ambiance façon littlebigplanet: on dirait que des éléments ont été découpé pour réaliser les décors. Cette simplicité est prolongé par le menu et ces trois choix: Play, Options et Exit. avant de rentrer plus précisémment dans le vif du sujet, passons par la case “Help”.

Et d’ailleurs je vous conseille de faire de même quand vous aurez acheté Finger Physics car le jeu se base sur des concepts simples mais qu’il faut connaitre. Le menu HELP vous explique donc très simplement les 10 choses à savoir sur les fonctionnalités du jeu. On vous explique par exemple que les blocks orange que vous rencontrerait exploseront si ils entrent en contact avec un autre block de la même couleur! Et qu’en plus, il créera une onde de choc qui est susceptible de déplacer les autres blocs.

On se lance donc rapidement dans le jeu mais attention, le concept devient vite une drogue.

Vous pourrez commencer par une des 9 épreuves du niveau 1. 24 niveaux vont se dresser entre vous et la fin du jeu. Bien sûr et c’est également ce qui rend le jeu addictif, il vous faudra débloquer au moins 6 étoiles par niveau pour découvrir le niveau suivant. Des étoiles? Quelles étoiles? Et bien en plus des simplement finir les énigmes, vous vous mettrez rapidement comme objectif d’être le meilleur! Ne pas simplement décrocher une étoile de bronze ou d’argent mais décrocher l’OR!

Je vous laisse découvrir ce qui détermine la valeur de l’étoile mais je vais vous présenter deux types d’épreuves.

D’abord, l’épreuve de l’œuf à la coque! Oui, je sais, vous stressez déjà! Le principe de cette épreuve est de guider un œuf, d’abord en équilibre sur des blocs vers un récipient au-dessus de la lave! Bien sûr, si notre ami l’œuf tombe à pic, c’est perdu…
Ensuite, une épreuve apparemment simple qui consiste à empiler des bloc de façon intelligente afin que l’amoncellement reste stable au moins 5 secondes…

Dans les deux cas, plus vous irez vite, plus vous décrocherez une bonne étoile!

Niveau graphique, c’est très jolie. Simple mais efficace et surtout dans le ton général! Tout est dans le style et il n’y a pas de faute de goûts. Egalement, les effets ne claquent pas aux yeux mais c’est d’autant mieux! La façon dont les mouvements se font et les différentes transitions entre les écrans amène une notion de mouvement suffisante pour rendre le tout agréable.

Dans les BONS, on peut noter :
– La durée de vie
– La difficulté graduelle
– Les graphismes

Dans les BOFS, on retiendra :
– Le prix (2€)
– La difficulté parfois de voir ce que l’on fait (le doigt est devant…)

Une bonne applications donc sur laquelle il faut se ruer surtout si elle est en promotion !