Les sites lesmobiles.com vient d’annoncer après une visite dans les locaux de Mappy à Paris l’arrivée prochaine d’une version gratuite d’une application GPS complète sur l’OS Bada.

D’après nos confrères, Mappy a décidé de bousculer le petit monde des GPS et donc des applications du même type en attaquant le pays merveilleux des applications fiancées par les publicités.

Si à ce jour l’application est sortie sur iOS et devrait arriver d’ici peu sous Android, les responsables de la filiales des pAgesJaunes annoncent clairement que Mappy GPS Free sera déployé sur l’ensemble des smartphones (donc y compris Bada) pour atteindre un objectif de 1,5 millions d’utilisateurs d’ici moins de 6 mois!!

Le plus étonnant c’est que l’application sera utilisable « apparemment » sans connexion et intégrera un guidage vocale! De plus, elle bénéficiera de la base de données des PagesJaunes et PagesBlanches! Autant dire qu’il y aura une solide base d’informations!

Des options payantes arriveront bien sûr pour compléter le financement. Espérons que le développement Bada est déjà bien avancé car je suis assez curieux de voir cela!