Un des trucs à la mode depuis quelques temps c’est cette volonté de faire apparaitre une surcouche à notre vision standard qui permettrait, un peu comme la vision tête haute de certains véhicules, d’obtenir des informations sur la banale réalité.

3D Compass GPS est dans cet esprit là. Un peu comme la vision que l’on peut avoir sur les simulations de vol, 3D Compass GPS affiche en réalité augmentée (c’est à dire superposé à l’image de la caméra) différentes informations GPS.
C’est donc une boussole numérique mais beaucoup plus sexy que les simples compass existant déjà sous Bada. Vous avez le choix entre la fonction « simple » boussole qui permet de vous orienter quelque soit l’orientation du téléphone. Il y a également une fonction navigation vers un point donné que dont vous aurez auparavant entré les coordonnées.

Cette application est disponible au prix de 1€ et surtout, semble suivi par son auteur étant donné que l’application a déjà été mise à jour trois fois depuis le début de cette année.

Je vous laisse admirer le travail avec la video de présentation ainsi qu’une autre sur la fonction boussole « réaliste »