Certaines applications peuvent être essayées avant d’être achetées ou louées. Elles se démarquent par la mention « Try’n Play » et « Rent’n Play ».

Deux nouvelles fonctionnalités viennent de faire leur apparition sur Samsung Apps. Elles sont respectivement nommées Try’n Play et Rent’n Play. La première indique que le développeur accorde une période d’essai de son application.

Contrairement à Android, le système est beaucoup plus souple. En effet, c’est au développeur de choisir la durée qu’il souhaite. Par exemple, les quinze minutes sur Android sont vraiment insuffisantes pour tester un jeu, alors qu’elles sont correctes pour une application. Samsung copie donc l’idée sur Google, mais l’améliore grandement. En revanche, c’est au développeur de choisir si son application va faire l’objet de cette fonctionnalité, ce qui est plus restrictif. A l’heure actuelle, on peut notamment observer du Try’n Play sur l’application 9Gag, avec une heure d’essai.

En parallèle, Samsung a introduit le Rent’n Play qui permet de louer des applications. Le tarif est moins élevé que l’achat définitif, mais se limite à une durée de temps fixée par le développeur. Une fois la période terminée, il est possible de renouveler (en payant à nouveau une somme), sans quoi l’application ne sera tout simplement plus utilisable.

Si vous trouviez que Samsung Apps est en retrait par rapport aux autres plateformes, Samsung vient d’introduire une fonctionnalité très appréciable pour les utilisateurs.

Source : Badaget