La lecture des animations/vidéos… en Flash est confirmée sur Bada 2.0, avec la version 11 et non pas Flash lite 4.0.

Adobe Flash fait l’objet de grosses divergences au sein de la communauté Android. C’est à la fois un atout, car son concurrent direct iOS ne veut pas en entendre parler. Il permet également de visionner du contenu qui n’est pas encore optimisé pour les plateformes mobiles, ou qui n’a pas encore franchi l’étape du HTML5. Les utilisateurs s’en servent principalement pour consulter des vidéos, qui représentent la grande majorité du contenu. A contrario, cette technologie est parfois peu utilisable si l’interface a été prévue pour fonctionner avec un clavier (des jeux par exemple). Mais sa grande faiblesse provient des ressources nécessaires pour permettre à cette technologie d’être exécutée. Même les processeurs double-coeur atteignent parfois à leurs limites.

Quoi qu’il en soit, Adobe Flash Payer 11 sera bien présent sur Bada 2.0. La bonne nouvelle est que ce sera la dernière version qui sera installée. Au départ, il devait simplement s’agit de Flash Lite 4.0. Selon nos confrères de BadaTurkyie, cela « marcherait parfaitement » sur un Wave 3. Pour rappel, ce téléphone ne sortira que le mois prochain et se distingue par des caractéristiques revues à la hausse. Un bon nouvelle donc !

Un petit bémol toutefois, car il semblerait qu’il faille finalement attendre le mois de novembre pour Bada 2.0, pour l’ensemble des smartphones.