Les Samsung Wave 1 et 2 vont recevoir la nouvelle version de Bada, d’ici à la fin du mois d’octobre. Toute l’Europe est concernée et le déploiement devrait concerner à la fois les modèles nus et ceux achetés chez un opérateur.

Bada 2.0 est arrivé depuis le mois d’août, via le SDK utilisé pour les développeurs. Depuis, deux versions se sont succédées afin de corriger des bugs, mais aussi d’apporter des nouvelles fonctionnalités. C’est ainsi qu’avec la version 2.0.2, nous avons découvert que des smartphones avec une résolution plus faible arriveront prochainement. Concrètement cela veut dire que Bada veut rejoindre Android, en proposant des terminaux d’entrée de gamme, avec un faible prix.

Mais un SDK est uniquement destiné à développer des applications. Il ne constitue en rien une mise à jour installable sur les téléphones. Samsung avait annoncé que cette nouvelle branche majeure du système d’exploitation allait arriver au 4ème trimestre pour les Wave 1 et Wave 2.

Grâce au compte Twitter de SamFirmware, un site ayant des informations officieuses mais justes de Samsung, nous en apprenons plus sur la situation. Les modèles déjà sortis recevront donc la mise à niveau d’ici à la fin du mois d’octobre. L’avantage est qu’une disponibilité européenne est indiquée. Par conséquent, il devrait être question de la France, la Belgique, la Suisse… Rajoutons que la volonté du coréen est de la publier à la fois pour les modèles achetés en version nue et ceux achetés via un opérateur.

Source : Bada Blog