Le Samsung Wave II est un smartphone 3,7 pouces multi-point, en résolution WVGA, équipé d’un processeur cadencé à 1GHz.

Parmi les nouveautés, notons le partage et la lecture de vidéos haute définition (1280×720 pixels), la possibilité d’enregistrer des vidéos en 720p de résolution, et il prend en charge de nombreux codecs dont le DivX et le Xvid. Il est par ailleurs doté de la technologie DNSe 2.0 et d’une prise jack 3.5mm

Le Wave II est bien sûr équipé de Bada OS et donc de Samsung Apps, il est prévu pour novembre 2010 en France à un prix de 449 euros hors abonnement.

Communiqué de presse officiel :

« Après le succès du premier modèle Samsung Wave, Samsung a maintenu ses efforts d’innovation pour intégrer de nouveaux médias sociaux, des expériences multimédias enrichies et fonctionnalités avancées », commente J. K. Shin, président et directeur de la division Communication Mobile chez Samsung Electronics.

« Les utilisateurs souhaitaient un écran plus grand et une meilleure méthode de saisie, et nous avons réalisé leur souhait. Ils disaient apprécier les fonctionnalités avancées et nous en avons ajouté de nouvelles. Le Samsung Wave II démontre véritablement les capacités d’innovation de Samsung », explique-t-il.

Performance, vitesse et connectivité

Au cœur de ce Smartphone doté d’un très confortable écran multipoint de 3,7’’, le processeur Samsung cadencé à 1 GHz offre aux utilisateurs les meilleures performances graphiques actuellement disponibles. Sa vitesse rend l’interface utilisateur incroyablement réactive et intuitive. Ultraconnecté (HSDPA, WiFi b/g/n, Bluetooth, USB, DLNA), il autorise le téléchargement et l’envoi de fichiers volumineux, facilite les échanges de contenus avec les appareils compatibles (écrans, PC…).

Ecosystème Samsung

Pour une personnalisation sans limite, le Samsung Wave II intègre la boutique d’applications, Samsung Apps, donnant accès à de nombreux services utiles ou divertissants. Vous pourrez accéder facilement à Samsung Apps depuis votre smartphone mais aussi depuis votre ordinateur avec le logiciel Samsung KIES et depuis Internet via le site www.samsungapps.com. Près de 4 millions d’applications ludiques ou pratiques ont d’ores et déjà été téléchargées via ce portail. L’utilisateur peut découvrir chaque jour de 15 à 20 nouveautés. Samsung Apps propose une multitude de jeux, d’outils de navigation, de livres électroniques, d’applications communautaires, sportives, professionnelles, de santé et de loisirs, afin de répondre à chaque besoin ou envie.

Le Samsung Wave II est également équipé d’une solution de messagerie unifiée. L’application Social HubTM intègre carnet d’adresses, réseaux sociaux, messagerie instantanée et e-mail en une présentation unique sur une seule page, afin de rester connecté en permanence.

Et pour optimiser la saisie des messages, la nouvelle fonctionnalité proposée par Samsung, T9 Trace, permet de rédiger e-mails, textos… bien plus rapidement et facilement qu’avec une saisie ordinaire : au lieu de taper une à une les lettres en appuyant répétitivement sur les touches, il suffit de glisser son doigt d’une touche à l’autre pour que le combiné détermine de manière intelligente le mot épelé.

Fonctions multimédia et connectivité

Le Samsung Wave II autorise l’enregistrement, le partage et la lecture de vidéos haute définition (1280×720 pixels). Prenant en charge de nombreux formats vidéo, ce Smartphone assure une compatibilité universelle pour lire facilement différents types de films et fichiers, tandis que sa fonction enregistrement vidéo HD vous permet de capturer et revoir des moments de votre vie avec une clarté d’image remarquable.
Lecteur-enregistreur performant, il prend en charge de nombreux codecs dont le DivX et le Xvid…Doté de la technologie DNSe 2.0 et d’une prise jack 3.5mm, il diffuse un son d’une excellente qualité acoustique. Il embarque également les fonctions de reconnaissance musicale, enregistrement radiophonique, système RDS, ainsi qu’un appareil photo 5 millions de pixels avec autofocus. Equipé d’une puce A-GPS, il intègre la fonctionnalité de geotagging qui autorise le marquage des photos à l’aide de balises géographiques afin de les partager avec ses amis.

Ce Smartphone entièrement tactile sera disponible en France à partir de novembre 2010, et sera progressivement étendu sur d’autres marchés internationaux tels que l’Asie du Sud-Est, l’Amérique Latine, le Proche-Orient, l’Afrique, l’Inde et la Chine.

Samsung Wave II sera disponible au prix de vente hors abonnement de 449 € TTC.